Availability: In Stock

STRATEGIE OCEAN BLEU

د.م. 129,00

Stratégie Océan Bleu : Éviter la concurrence féroce, créer un nouveau marché, succès d’entreprises innovantes.

Description

Après quinze années de recherche à travers trente secteurs d’activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont développé ce qu’ils appellent la Stratégie Océan Bleu. Cette approche vise à permettre aux entreprises d’obtenir une croissance rentable, même dans des environnements concurrentiels saturés, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la compétition par les prix est intense. Pour échapper à la concurrence féroce de l’« océan rouge », les entreprises doivent se libérer des contraintes de leur marché actuel. Elles doivent réaliser un déplacement stratégique majeur pour créer un tout nouveau marché, un « océan bleu ».

Des entreprises telles qu’Apple, The Body Shop, le Cirque du Soleil, eBay et Swatch ont connu un grand succès en partant de leur marché existant pour conquérir des espaces stratégiques inexplorés, créant ainsi une demande complètement nouvelle.

Dans leur ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont formalisé ces stratégies exceptionnelles et proposent une méthodologie complète. En suivant les principes de la Stratégie Océan Bleu et en utilisant les outils analytiques qu’ils ont développés, les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, publiques ou privées, nouvelles venues ou leaders établis, peuvent redéfinir de manière proactive les bases de leur secteur ou marché, et ainsi créer leur propre espace stratégique.

Additional information

Auteurs

Édition

NOUVEAU HORIZAN

ISBN

9782357455689

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “STRATEGIE OCEAN BLEU”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *