Description
Martin, un professeur danois de trente-huit ans qui ressent un vide dans sa vie, décide de demander sa mutation dans la partie la plus septentrionale du Danemark, c’est-à-dire le Groenland. Il prend un poste dans un petit village de cent cinquante habitants, Nunaqarfik, situé à plus de cinq cents kilomètres au nord du cercle polaire.
Doté de bonnes intentions, mais chargé d’une conscience coloniale pesante et de préjugés, Martin découvre une communauté unie dont la vie est étroitement liée à la nature environnante, et non malgré elle. Au fil des mois et des rencontres, dans une société où le rire est considéré comme le remède ultime contre la peur et la tristesse, il apprend à apprécier le moment présent, sans se préoccuper de ce qui aurait pu être. Il trouve finalement ce qu’il cherchait : l’aventure, l’immensité, l’harmonie et l’amour.
Ce roman chaleureux et humaniste dénonce notamment les conséquences néfastes de la colonisation du Groenland par le Danemark. Ímaqa célèbre la tolérance et la douceur, porté par un humour irrésistible.
Reviews
There are no reviews yet.