Availability: In Stock

Eugénie Grandet

د.م. 53,00

Édition commentée par Pierre-Louis Rey, professeur à la Sorbonne Nouvelle, présente « Eugénie Grandet » de Balzac. Le père Grandet, avide, complexe, isole sa fille, attendant un amour incertain.

Already sold: 0/10
Categories: ,

Description

Pierre-Louis Rey, professeur à la Sorbonne Nouvelle, présente et commente l’œuvre « Eugénie Grandet » de Balzac. Bien que Balzac ait initialement considéré cette œuvre comme une simple « bonne petite nouvelle facile à vendre », la postérité lui a réservé une place parmi les chefs-d’œuvre, le plaçant au niveau de Molière.

Le père Grandet incarne l’avidité de son époque, mêlant avare, viticulteur, usurier, marchand de bois et promoteur immobilier, le qualifiant aujourd’hui de milliardaire. Son obsession pour l’argent stimule son intellect et son imagination, le rendant étranger à Eugénie, sa fille bien-aimée qu’il ignore. Au sein de la maison Grandet, délibérément dénuée, Eugénie attend, solitaire à sa fenêtre, espérant un fiancé, un amour, une vie qui tardent à venir. Le récit explore ainsi les intrications complexes de la cupidité, de l’isolement et des aspirations romantiques dans la France provinciale du XIXe siècle.

Additional information

Auteurs

Édition

POCKET

ISBN

9782266199278

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Eugénie Grandet”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *