Availability: In Stock

Aux origines des sciences humaines

د.م. 166,00

Étude XIXe-XXe siècles : émergence disciplines humaines, langage, influences, bouleversements, intellectuels, mutations conceptuelles.

Already sold: 0/10
Categories: ,

Description

« Origines des Sciences Humaines » explore l’histoire des idées et des penseurs des XIXe et XXe siècles, mettant en lumière les disciplines émergentes telles que les sciences du langage, la psychologie, les mathématiques, la logique et la philosophie. Cette approche interdisciplinaire examine les interactions, les échanges et les influences mutuelles entre ces domaines, tous centrés sur la compréhension de l’esprit humain, des langues et des cultures. Dans le contexte des bouleversements politiques, économiques et sociaux entre 1840 et 1940, se dessine une histoire intellectuelle où se forme la vision moderne de l’homme et émerge le champ des sciences humaines et sociales.

La linguistique occupe une place prépondérante dans cette étude, ayant été largement nourrie par les autres disciplines des sciences humaines. Cette discipline a profondément transformé l’ancienne philologie et grammaire pour donner naissance à une nouvelle science : celle du langage. Le livre relate l’histoire des penseurs qui, au cœur de débats passionnés marqués par des ruptures et des continuités niées, ont été les artisans de ce changement majeur. Il explore également l’influence et les apports des intellectuels qui ont enrichi leur réflexion.

Additional information

Auteurs

Édition

FOLIO ESSAIE

ISBN

9782072912788

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Aux origines des sciences humaines”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *