Availability: In Stock

Le Fou de Laylâ

د.م. 114,00

Majnûn, entre réalité et légende, incarne l’amour tragique et interdit dans l’Arabie du VIIe siècle.

Already sold: 0/10
Categories: ,

Description

Derrière le nom de Majnûn (le Fou) se dissimule probablement un jeune homme qui n’a peut-être jamais existé. En effet, l’histoire et la légende se confondent de manière inextricable à ce sujet. L’histoire relate que dans le désert d’Arabie, au cours de la seconde moitié du VIIe siècle, des poèmes circulaient, célébrant un amour parfait et impossible. Leurs auteurs, sous différents alias, rivalisaient les uns avec les autres, se vantant d’être les meilleurs dans ce genre, que ce soit pour avoir vécu un tel amour ou pour le raconter.

D’un autre côté, la légende raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Qays, tombé amoureux de sa cousine Laylâ. Bien que rien ne semblait s’opposer à leur union, Qays, un poète, décida de proclamer son amour à haute voix, enfreignant ainsi une règle essentielle du code bédouin. Cette action déclencha une série d’événements, comprenant le rejet de la famille, le mariage forcé de Laylâ, la descente de Qays dans la folie, sa vie parmi les bêtes du désert, et finalement sa mort due à l’épuisement et à la douleur.

Que Majnûn ait été un être de chair et de sang ou simplement un personnage inventé, il demeure incontestablement l’une des figures les plus éminentes parmi tous les poètes ayant chanté l’amour dans l’Arabie de cette époque.

Additional information

Auteurs

Édition

ACTES SUD

ISBN

9782330103583

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Le Fou de Laylâ”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *