Description
Dans un aéroport, une femme attend, son époux s’est éclipsé brièvement. Ismaïl exerce la profession de chirurgien tandis que Médée est une talentueuse sculptrice. En escale à Paris, leur destination est Sydney. Cependant, au moment où ils étaient sur le point d’embarquer, le vol a été clôturé, Ismaïl est resté à bord, et Médée reste immobile, figée par la situation.
Après vingt-cinq ans de mariage, Médée avait toujours célébré leur union, épanouie par la naissance de leurs enfants, assurant son rôle de mère et se consacrant à la création d’une œuvre d’art exceptionnelle. Elle n’aurait jamais pu anticiper un tel bouleversement. Immobile, elle se confine dans le sas de douleur causé par cet abandon brutal et réserve une chambre à l’hôtel situé à proximité de l’aéroport.
Telle une funambule sur un fil tendu, Médée se prépare à traverser le miroir. Car, malgré les ravages infligés à son corps et les pensées sombres qui l’assaillent, ses mains s’apprêtent à saisir à nouveau la dramaturgie de l’existence, à extraire de la boue de la vie les gestes et les trahisons, et ainsi, les comprendre. C’est ainsi que se révèle la force d’une femme, sa résilience, et l’évasion totale que son art lui offrira.
Reviews
There are no reviews yet.